Un Burpee, bonne ou mauvaise nouvelle ?


Le Burpee, contrairement à ce que nous pouvons penser n’a pas été inventé par nos amis du cross fit !

Son origine vient d’un physiologiste du nom de Royal Huddleston Burpee. Il a inventé la version à quatre étapes de cet exercice en 1930 pour évaluer l’aptitude des personnes non-actives : le Burpee test :

1- A partir de la position debout, les bras sur les côtés, descendre en squat dans une position accroupie, les mains posées à plat, les bras à l’intérieur des genoux.

2- Jeter les pieds en arrière en position de planche.

3- Sauter pour revenir en position accroupie.

4- Revenir debout.

C’est seulement en 1942 lorsque l’armée des États-Unis eut vent de cet exercice, qu’elle décida alors d’intégrer dans ses tests militaires d’aptitude physique. Le Burpee évolua plus tard vers une version à six étapes :

1- A partir de la position debout, les bras sur les côtés, descendre en squat dans une position accroupie, les mains posées à plat, les bras à l’intérieur des genoux.

2- Jeter les pieds en arrière en position de planche.

3- Faire une pompe.

4- Sauter pour revenir en position accroupie.

5- Revenir debout.

6- Saut le plus haut possible.

Pour notre plus grand plaisir (ou pas), le Burpee s’est complexifié avec les années. Cela explique pourquoi il est généralement utilisé en guise de punition. En retard pour votre entraînement ? Vous écopez alors d’une série de Burpees. Mais croyez-nous, si tout le monde savait à quelle vitesse les Burpees permettent d’améliorer le niveau sportif d’une personne ou de brûler des graisses, ils arriveraient tous systématiquement en retard à l’entraînement.

Les Burpees n’entraînent pas seulement vos muscles, ils peuvent aussi faire des miracles pour faire fondre la graisse corporelle : pendant l’exercice, les Burpees demandent à votre corps de fournir beaucoup d’énergie à une grande partie de votre musculature – et cela brûle beaucoup de calories !

Avec des exercices intensifs comme le Burpee, cet effet dure plus longtemps, bien après la fin de l’entrainement. C’est ce que l’on appelle l’effet afterburn. Il en résulte une forte augmentation de la quantité de calories brulées, même des heures après la fin du workout, ce qui augmente durablement la perte de graisse.

POURQUOI FAIRE DES BURPEES ?

La véritable question est plutôt… pourquoi pas ? Avec les Burpees, aucun muscle ne reste inactif, ou presque. Ils renforcent aussi bien votre corps que votre cœur et votre circulation sanguine. C’est la raison pour laquelle nombre de séances chez nous ( DS FITNESS SALLE DE SPORT ) en comportent. Ils ont pour objectif d’améliorer votre force, votre endurance et votre coordination.

Cela vous servira non seulement pour votre prochaine séance, mais aussi dans votre vie de tous les jours : monter des escaliers ou courir pour rattraper le bus… Tout sera plus facile !

Chaque Burpee effectué vous rapproche un peu plus de votre objectif. 5, 4, 3, 2, 1… C’est parti !


343 vues

#dsfitnesssalledesport

#visezlesprogrèspaslaperformance

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Contact    |    Facebook  |  Instagram  | Plan du site

©DS Fitness Salle de Sport 2020

Tous droits réservés

Création site GC