Qu’est-ce qu’un bon coach ?


Je me pose cette question aujourd’hui : Qu’est-ce qu’un bon coach ? J’essaye d’y répondre avec ma vision. Voici mes réponses ci-dessous:

– Un bon coach doit savoir tirer le meilleur de ses athlètes (Eh oui ! Chez DS Fitness vous êtes des athlètes avant d’être un numéro ou un client), et doit savoir te placer dans une position de réussite. Le coach a un impact sur le physique et sur le mental de ses athlètes. Il doit réussir à connaitre ses athlètes et à leur montrer un réel intérêt, il sait ce qui les frustre et leur fait peur.

– Un bon coach propose une vraie séance et non un simple cours de fitness. Il essaye de mettre à l’aise tous ses athlètes pour que très rapidement ils se sentent bien malgré un univers différent.

– Un bon coach ne doit pas simplement parler, une grosse partie de la communication est non verbale. Au-delà de la parole, il y a l’attitude lorsqu'il écoute ses athlètes.

– Un bon coach ne doit pas te dire ce que tu veux entendre mais ce que tu as besoin d’entendre. Pour avoir des résultats il faut être discipliné, rien n’arrive en claquant des doigts ou en restant dans ton canapé. Il n’y a pas de miracle !

– Un bon coach doit être un leader ! Il commence par appliquer sur lui les conseils qu’il donne aux autres. S’il demande à ses athlètes de s’entraîner dur et de manger sain, il doit d’abord l’appliquer sur lui-même.

– Un bon coach doit savoir s’adapter au niveau de chacun.

– Un bon coach doit prendre des risques, innover, essayer de nouvelles choses et aussi apprendre de ses erreurs.

– Un bon coach qui obtient son diplôme sait qu’il a juste les bases et qu'il est tous les jours en apprentissage. Il se forme en allant chercher les informations (livres, séminaires, etc). Il doit aussi sortir de sa zone de confort. Il aime beaucoup échanger avec toutes les personnes qu'il croise dans le milieu sportif, car dans toutes les disciplines il y a quelque chose de bon.

– Un bon coach n’oublie pas que tous les athlètes de DS Fitness ne sont pas forcément comme lui, le sport n’est pas forcément leur passion. Vous avez beaucoup de choses à gérer dans votre vie (travail, famille, problèmes, activités des enfants, etc…) et vous faites l’effort supplémentaire d’organiser votre planning pour être présent à nos séances à l’heure, ce qui n’est pas forcément évident. Vous n’hésitez pas à venir repousser vos limites alors que la plupart des gens de votre entourage restent inactifs, assis dans le canapé devant la télévision à manger n'importe quoi, ou à avoir plein d'excuses. On n’oublie jamais ça ! C’est pour cela que nous essayons de vous proposer un service irréprochable.

– Un bon coach se donne à 100% à chaque séance comme ses athlètes. Zéro excuse !

– Un bon coach t’aide à obtenir les meilleurs résultats possibles ! Grâce à ces résultats obtenus, tu te sens beaucoup mieux, tu as plus confiance en toi.

Le métier de coach sportif n’est pas forcément un métier évident mais passionnant et très enrichissant.

Mes idées sont peut être dans le désordre mais n’hésitez pas à me soumettre votre opinion.

J’ai sûrement oublié des réponses alors quelle est ton opinion sur le sujet ? Pour toi c’est quoi un bon coach ?

Hâte de lire vos réponses !


54 vues

#dsfitnesssalledesport

#visezlesprogrèspaslaperformance

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Contact    |    Facebook  |  Instagram  | Plan du site

©DS Fitness Salle de Sport 2020

Tous droits réservés

Création site GC