Je prends quel poids ?


« Je veux perdre du poids », « je veux me dessiner », « j’ai besoin de me défouler », « je veux prendre de la masse »... des objectifs aussi variés que les séances proposées chez DS Fitness Salle de sport.

Vous nous faites confiance sur les solutions proposées, pourtant une légende persiste et il nous arrive souvent d’entendre la fameuse complainte : « J’ai pris du poids depuis que je viens à la salle » voire même le traditionnel « Je ne veux pas porter lourd sinon je prends trop de muscles ! ».

On a beau vous l’expliquer, les idées reçues ont la dent dure, alors aujourd’hui, ZOOM sur la comparaison muscle-graisse en espérant ouvrir quelques yeux bien fermés !

UN KILO EST UN KILO !

Pour ceux qui considèrent qu'un kilo de plomb est plus lourd qu’un kilo de plumes, sachez qu'il pèse autant qu'un kilo de muscle ou encore qu'un kilo de graisse ! La différence entre eux se fait sur leur densité.

Un kilo de graisse est beaucoup plus volumineux qu’un kilo de muscle. Le tissu graisseux devant être flottant pour pouvoir remuer dans tout le corps (sinon c’est pas drôle), le gras prend de la place.

De ce fait, notre cher gras apparaît plus grand à poids égal que le muscle, car le tissu musculaire est quant à lui plus petit : le muscle prend entre 2 à 3 fois moins de place que la graisse.

2kg de graisse vs 2kg de muscle

OBJECTIF : VERS PLUS DE MASSE MUSCULAIRE? Ça dépend de ce que vous voulez mais si vous souhaitez affiner votre silhouette ou la dessiner, oui !

Sachez que le tissu musculaire brûle plus de calories que le tissu adipeux (la graisse). Le muscle a besoin de consommer des calories afin de fonctionner donc grande nouvelle : plus vous aurez de muscles, plus vous dépenserez de calories même en restant assis dans votre canapé. Il faut donc, pour tout entraînement sportif complet, ajouter des exercices de musculation. C’est pour cela que nous pratiquons le HIIT chez DS Fitness Salle de sport , car cette discipline vous permettra de combiner le renforcement musculaire ciblé avec des efforts dits "cardio".

Alors les filles, arrêtez de penser qu’il ne faut pas charger pour ne pas avoir de gros bras. Portez plus lourd, construisez vos muscles en sortant de votre zone de confort et apprenez à manger correctement. Pour ça, nous sommes là pour vous conseiller.

Et les gars, pour sécher et vous dessiner, la solution est dans votre assiette, certainement pas dans des poids plus légers !

POUR OU CONTRE LA BALANCE ? Toutes les femmes présentes sur la photo ci-dessous font le même poids : 70kg.

Même si elle sert de repère pour acter une prise ou une perte de poids, l’important est de ne pas se focaliser sur le chiffre affiché car le plus intéressant est de connaître sa composition corporelle (i.e sa morphologie). On pourra donc constater une prise de poids après plusieurs entraînements. S’ils sont concomitants à un amincissement , c’est que votre travail paye. Si en revanche vous ne rentrez plus dans votre jean préféré, c’est que vous avez sans doute négligé votre alimentation.

Beaucoup de nouveaux sportifs ressentent la faim après l’entraînement et mangent sans culpabilité en se disant qu’ils peuvent se le permettre car ils ont fait leur sport... c’est un faux calcul, sachez que pour perdre un kilo de graisse, il faut brûler environ 9000 calories...c’est donc un long parcours durant lequel il vaut mieux rester vigilant !

En clair, c’est comme les maths, 1+1=2... si vous mangez plus de calories que vous en dépensez, le résultat sera sans appel et il n’y aura pas de surprise. N’oubliez pas que celui qui avance lentement avance toujours plus vite que celui qui ne bouge pas.

#visezlesprogrespaslaperformance


142 vues

#dsfitnesssalledesport

#visezlesprogrèspaslaperformance

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Contact    |    Facebook  |  Instagram  | Plan du site

©DS Fitness Salle de Sport 2020

Tous droits réservés

Création site GC