top of page
DS-Fitness-Evolution-Fred

Nous avons le plaisir d’interviewer Christophe, l’un des athlètes de DS Fitness Salle de Sport, qui a eu la gentillesse de bien vouloir partager son expérience et son évolution physique.

​

Salut Christophe, pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?

Je vais avoir 37 ans et je suis artisan chocolatier.

​

Qu’est ce qui t’a poussé à vouloir prendre en main ton corps et à te lancer dans notre salle ?

J'ai passé plusieurs années sans plus vraiment faire de sport pour des raisons de fragilité d'un genou et surtout du fait de divers changements dans ma vie personnelle et professionnelle, alors qu'auparavant j'étais assez sportif. J'ai décidé qu'il fallait que je me reprenne en main surtout que mon métier n'aide pas vraiment à gardé la ligne. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de pousser les portes de DS fitness.

​

Avant de t’inscrire à DS Fitness, étais-tu sportif ? Inscrit dans une salle de sport ? Si oui, que faisais-tu ? Quand y allais-tu et quel était ton objectif ?

Avant DS fitness, j'ai passé un an dans une salle «classique» où j'alternais les exercices cardio (vélo, course sur tapis, rameur, vélo elliptique) et machines de renforcement musculaire. Je réussissais à me motiver à y aller une bonne heure 3 à 4 fois par semaine et à obtenir des résultats mais rapidement la motivation s'est restreinte car il est compliqué de s'astreindre à de la rigueur quand on est seul face à soi même sans réels conseils. Je passais l'heure à enchaîner les exercices avec le casque sur les oreilles, je me mettais dans ma bulle, ce qui peut fonctionner un temps, c'est-à-dire jusqu'à ce que la motivation s'amenuise car personne ne te pousse à te dépasser et à tester tes limites.

Chose différente chez DS fitness, car les coachs sont toujours présents pour te motiver, te pousser et même te piquer pour aller au delà de ce que tu penses être ta limite. De plus, l'effet de groupe est des plus motivant puisque peu importe ton niveau, tout le monde s'encourage, se tape dans la main pour que tout le groupe tienne et ce, jusqu'à la fin de la séance où l'on retire l'immense satisfaction et la fierté d'avoir réussi, de s'être depasser et d'être arrivé au bout.

 

A l’issue de tes premières séances, quels résultats as-tu obtenu ?

Honnêtement... Mal partout, des courbatures... Il est clair qu'au départ c'est difficile de prendre ou reprendre le rythme mais chaque séance est aménagée avec différents niveaux et petit à petit on se sent mieux, plus en rythme et on franchit peu à peu les paliers et les niveaux. Dans mes premières séances, arrivé à la moitié, je regardais le chrono et me disais que je n'allais jamais y arriver mais les coachs étaient là pour m'aider et finalement j'allais au bout. Au fur et à mesure, les séances se passaient de mieux en mieux, je sentais mon corps plus ferme, mon souffle beaucoup plus présent et rapidement je faisais le niveau le plus difficile à chaque exercice. Le rapport à mon corps a changé tout comme les tenues car on se sent plus à l'aise.

 

Comment te sens-tu dans ta vie quotidienne grâce à ces résultats obtenus ?

Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête. Ça fait cliché de dire cela mais c'est une réalité. Sans être un obsédé du culte du corps car au niveau de l'alimentation je ne fais pas plus attention que cela (avec le sport que je fais, je peux bien me faire plaisir). J'ai besoin de ces séances pour atteindre un certain équilibre, cela me permet de me vider la tête, d'être plus apaisé et c'est avec grand plaisir que je viens m'entraîner presque chaque jour car même si je souffre pendant la séance, après je me sens vraiment bien.

 

Comment fais-tu pour être régulier dans tes séances et rigoureux dans ton alimentation ?

Bon, niveau alimentation, je me suis déjà expliqué... Comme quoi on peut obtenir des résultats sans devoir forcément être dans la privation...

En ce qui concerne ma régularité dans les séances, je fais en fonction de mon emploi du temps, de ma fatigue et de ma motivation même si à ce niveau elle reste assez présent car cela va bientôt faire un an que je suis inscrit et je viens quasiment tous les jours à faire parfois 2 à 3 séances. C'est un plaisir de rejoindre les autres adhérents et les coachs avec qui j'ai créé des liens...ce n'est pas une contrainte ou une corvée d'aller au sport dans ces conditions.

 

Que penses-tu de notre concept ?

C'est un concept très complet. Du point de vue cardio ou renforcement musculaire, on fait de tout dans une séance et on travaille vraiment tous les muscles (même ceux qu'on ne pensait pas avoir). Bien sûr on apprécie plus certaines séances que d'autres mais on sait déjà qu'on ne fera jamais la même chose ce qui évite la lassitude face aux exercices. Les coachs sont derrière nous pour nous rectifier dans nos postures afin d'éviter les blessures et évidemment pour nous motiver on a un réel encadrement.

 

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui comme toi veulent obtenir de réels résultats ?

Il faut avoir le déclic, oser se dire c'est parti cette fois j'y vais vraiment. Il faut garder la motivation au départ quand c'est le plus dur, qu'on a l'impression qu'on n'y arrivera jamais, quand le lendemain les courbatures nous disent plus jamais. Ces efforts sont vite récompensés, les douleurs disparaissaient et les résultats arrivent rapidement. Il faut croire qu'on peut aussi le faire, qu'on peut changer, se sentir mieux et se dépasser.

 

Est-ce que tu aimerais ajouter quelque chose ?

Juste « DS Fitness ça déchire !!!» et merci pour tout.

bottom of page