DS-Fitness-Evolution-Fred

Nous avons le plaisir d’interviewer Fred, l’un des athlètes de DS Fitness Salle de Sport, qui a eu la gentillesse de bien vouloir partager son expérience et son évolution physique.

Lorsque nous rencontrons Fred pour la première fois, il nous explique qu’il recherche une salle d’un autre genre, qu'iI n’a plus envie de pousser de la fonte et laisser son cardio se détériorer. Deux mois se sont écoulés depuis.

Salut Fred, pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?

Bonjour. Je m’appelle Fred, j’ai 33 ans et je travaille dans le BTP.

Qu’est ce qui t’a poussé à vouloir prendre en main ton corps et à te lancer dans notre salle ?

Après avoir consacré beaucoup de temps à mon travail, j’ai négligé le sport, j’y allais 1 fois sur 2, autant dire que ça ne valait pas le coup. Suite à cela j’ai pris du poids. Au début, ça se limitait à 1 ou 2 kilos et on se dit « ce n’est pas grave » mais ces 1 ou 2 kilos se sont vite transformés en 10 ou 15 kilos. C’est là que tu te regardes dans la glace et tu te dis que ça ne va plus. J’ai donc décidé de bloquer du temps pour reprendre le sport et de m’y tenir.

Avant de t’inscrire à DS Fitness, étais-tu sportif ? Inscrit dans une salle de sport ? Si oui, que faisais-tu ? Quand y allais-tu et quel était ton objectif ?

Avant DS Fitness, j’ai fait beaucoup de musculation (3 à 4 entraînements par semaine). Puis j’ai fait de la boxe pour gagner en puissance et en cardio. C’était une fausse idée reçue car la masse musculaire m’handicapait dans le sport de combat. J’ai ensuite voulu perdre du poids pour être moins volumineux et plus sec.

J’ai essayé pas mal de salle classique type l’Orange bleue, Basic fit, etc. Mais là, c’est toujours la même chose : d’un côté, vous avez la fonte et de l’autre les machines de fitness (vélo elliptique, rameur, etc.). Dans ces styles de salle, on vous demande si vous avez des objectifs mais vous n’avez pas de suivi et on vous laisse seul face à tous les équipements. Donc je faisais un peu de vélo et de course sur tapis, auquel j’ajoutais un peu de fonte pour garder ma masse musculaire. Mais très peu de résultat et un manque de motivation du fait d’y aller seul.

A l’issue de tes premières séances, quels résultats as-tu obtenu ?

Lors de ma première séance chez DS Fitness, je me comparais aux autres : je me disais que le mec à côté prend un poids de 20 kilos pour faire l’exercice donc je vais faire comme lui. C’était une grosse erreur car je n’avais aucune condition physique. Moi qui avait fait de la musculation, je me suis dit que ça va être facile. Eh ben non ! La force ne servait pas et c’était un ensemble de tout (cardio, poids, souplesse) super intense. On ne transpire pas pour rien, on se sent vidé !

Les lendemains de séance s’accompagnaient de courbatures de fou sur chaque muscle que j’avais travaillé. Autant dire un peu partout parce que chez DS Fitness, vous travaillez l’ensemble de votre corps, il y aura toujours un peu de jambes, un peu de haut du corps, ainsi que du gainage pour la ceinture abdominale. En plus, le fait d’avoir des courbatures m’encourageait parce que je savais que si j’avais mal le lendemain, c’est que j’avais bien travaillé.

 Comment te sens-tu dans ta vie quotidienne grâce à ces résultats obtenus ?

Grâce à DS Fitness, j’ai perdu du poids et je me suis remusclé. Je me sens bien mieux dans mon corps et dans ma tête aussi : moins agressif et plus détendu. En plus, une hernie discale qui m’avait été diagnostiqué a même disparu avec l’entraînement à la salle.

DS-Fitness-Evolution-Fred

Comment fais-tu pour être régulier dans tes séances et rigoureux dans ton alimentation ?

Pour être régulier dans mes séances, j’ai décidé de faire la part des choses : bloquer du temps dans ma semaine pour aller à la salle et ne pas me dire « j’irais pas ce soir mais plutôt demain ». Ça fait 2 mois maintenant que je m’y tiens et le résultat est là.

L’alimentation est aussi importante que le sport et vue que j’aime bien manger, j’ai commencé par réduire mes quantités et supprimer les entre-deux. Pour la nourriture comme pour le sport, il faut un peu de volonté ! Je sais que c’est facile à dire mais lorsque vous voyez les résultats, vous réalisez que vos sacrifices ne servent pas à rien.

Que penses-tu de notre concept ?

Le concept est top, vous avez un suivi constant aussi bien d’un point de vue nutrition que d’un point de vue sportif. Les coaches ne vous disent pas « Fais cet exercice et je reviens lorsque tu as fini », ils sont à ta disposition et sont là pour te suivre, que tu sois seul ou à 15 par séance. Ils sont toujours là pour corriger ta posture si besoin. Ils sont collés à toi et ne te lâchent pas, ce que je conçois comme un avantage parce qu’ils nous encouragent et nous motivent. Tandis que dans une salle classique, lorsque tu n’as plus envie ou plus de courage, tu t’arrêtes. Là, non ! Ils te prouvent que tu peux le faire et t’aident à dépasser tes limites et à la fin de la séance, tu en as « chié » mais tu es content parce que tu t’es surpassé.

En plus, il n’y a pas de niveau imposé et chacun va au rythme qu’il veut. Il n’y a pas non plus de distinction fort/moins fort, pas de compétition entre les adhérents. 

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui comme toi veulent obtenir de réels résultats ?

Mon conseil ? Si tu viens régulièrement, tu ne peux avoir que des résultats parce que les coaches sont H24 sur toi pendant la séance. Tu ne peux pas te cacher au fond de la salle et faire semblant, il n’y a que toi pour te surpasser et atteindre tes objectifs.

N’ai pas d’appréhension en t’inscrivant, c’est une salle très conviviale où les partenaires d’entraînement s’encouragent entre eux et se motivent. Personne ne vient pour juger un autre. On est tous là pour un objectif.

Est-ce que tu aimerais ajouter quelque chose ?

Pour moi, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Dans les séances, il y a des exercices qu’on aime refaire et d’autres qu’on déteste, mais au final, on est tous différents. Ce que je déteste, d’autres l’adorent. Donc il y en a pour tout le monde !

Nous tenons à te féliciter Fred pour tes efforts, tes résultats, ton jus durant les séances et la super forme dans laquelle tu es maintenant.

#dsfitnesssalledesport

#visezlesprogrèspaslaperformance

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Contact    |    Facebook  |  Instagram  | Plan du site

©DS Fitness Salle de Sport 2020

Tous droits réservés

Création site GC