DS-Fitness-Evolution-Yannick-12semaines

Salut Yannick, pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?

Bonjour, je m’appelle Yannick j’ai 44 ans et je vis a Bordeaux pour des raisons professionnelles. Je suis conducteur de tramway, métier assez sédentaire.

 

Quand as-tu commencé le programme à distance ? Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir prendre en main ton corps et à te lancer dans mon programme ?

J’ai commencé le programme à la fin novembre 2016 et celui-ci s'est étalé sur 12 semaines.

Pour des raisons professionnelles mais aussi à cause de problèmes de santé, j’étais devenu sédentaire et j’ai pris du poids petit à petit, jusqu’à atteindre un poids qui n’était plus supportable pour moi et qui m’handicapait dans mon quotidien (souffle court, mal aux articulations).

Avant cela, étais-tu sportif ? Inscrit dans une salle de sport ? Si oui, que faisais-tu lorsque tu y allais et quel était ton objectif ?

J’ai toujours été sportif, mais ces dernières années j’avais abandonné toute activité.

J’ai été régulièrement inscrit dans des salles de musculation. Je souhaitais me maintenir en forme, pas forcément être hyper musclé mais avant tout perdre cette petite bouée qui s’était installé au niveau de la zone abdominale. Ne bénéficiant d’aucun suivi, je me préparais des programmes sans savoir si c’était ce qu’il me fallait et si cela correspondait à mes objectifs.

A l’issue de tes premières semaines de séances, quels résultats as-tu obtenu ?

J’ai d'abord récupéré mon souffle et retrouvé des muscles dont je ne me souvenais plus !

J’ai ensuite rapidement pris goût aux séances quotidiennes. La perte de poids s’est faite ressentir rapidement mais au delà, j’ai observé, et c’était très important pour moi, un réel changement dans ma morphologie. Même si l’objectif est souvent personnel, quand l’entourage constate ce changement et vous en fait part, quand on perd une taille de vêtement et que le quotidien se fait plus léger, on sait qu’on a fait le bon choix.

Comment te sens-tu dans ta vie quotidienne grâce à ces résultats obtenus ?

Il est très clair que je me sens bien mieux dans mon corps, mes mouvement et mes déplacements sont sveltes. Le seul «  bémol » serait peut être d’être devenu accro aux séances !!!

 

Comment fais-tu pour être régulier dans tes séances et rigoureux dans ton alimentation ?

Concernant les séances, comme je l’ai dit précédemment, c’est devenu un rituel pour moi, un besoin donc la rigueur c’est installé d’elle même. Je travaille en horaires décalées mais je trouve toujours 30/40 minutes pour la séance. Ne pas les trouver ne serait que prétexte !  Concernant l’alimentation, comme David me l’a enseigné, « il ne faut pas laisser la place au hasard ». L’alimentation ayant été pendant de nombreuses années mon point faible, je me prépare des menus type chaque dimanche pour la semaine a venir, comme ça tout est structuré et je ne suis pas tente par des cochonneries.

 

Que penses-tu du programme et des séances?

Bon soyons honnête, les premières séances on transpire « sévère » ! Mais c’est le but. J’apprécie énormément le fait que les séances soit personnalisées pour chacun ( objectif : débutant reprise d’activités physiques). Mon cas est parlant car je venais d’être opéré du genoux et David a adapté mes séances en conséquences.

 

Y-a-t-il des choses plus difficiles pour toi à respecter dans ce programme ? Comment les gères-tu ?

Au début, ça a été compliqué l’alimentation. Non parce que je n’aimais pas les aliments recommandés mais parce que je n’avais pas beaucoup d’idées pour concocter mes repas. Là encore, David a été a l’écoute et m’a guidé. J’ai aussi été agréablement surpris d’être aidé par les Warriors de la page Facebook qui publie parfois des recettes (validées par le coach bien sûr).

 

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui comme toi veulent obtenir de réels résultats et qui ont la possibilité de venir à DS Fitness ?

Foncez !!!

N’ayez aucune hésitation. Vous trouverez une équipe compétente et a l’écoute. Je parle toujours de David mais chez DS Fitness, c’est une petite famille et tout le monde est la pour les mêmes raisons. Les conseils sont personnalisés grâce au bilan fait en amont. Même si les séances vous font souffrir au début, ne lâchez rien et vous atteindrez vos objectifs.

 

Est-ce que tu aimerais ajouter quelque chose ?

Je n’ai aucun regret quant à ma prise de décision, ni du choix de ma décision : DS Fitness !!!

J’y ai trouvé ce que je cherchais et obtenu les résultats que je cherchais : j’ai perdu 10 kg en 12 semaines.

Au delà du rééquilibrage alimentaire proposé pour moi, ce fût une véritable reprogrammation autant sur le plan sportif, qu’alimentaire. C’est devenu une philosophie de vie donc merci à DS Fitness pour tout ça.

Yannick

#dsfitnesssalledesport

#visezlesprogrèspaslaperformance

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Contact    |    Facebook  |  Instagram  | Plan du site

©DS Fitness Salle de Sport 2020

Tous droits réservés

Création site GC